Pourquoi la technologie IP avec les caméras?                 


Une caméra IP (Internet Protocol) consiste à transmettre les images sur un réseau de donnée par opposition à une transmission sur câble coaxial classique.

Les données sont transportées sous formes de paquets, les images sont digitalisées, compressée et envoyée par paquets de données sur le réseau. Les données reçues sont décompressées et converties en images.

Grâce à cette technique le lien filaire classique point à point entre les caméras et les appareils de réception d'images peut être remplacé par des réseaux informatiques déjà existants ou à créer. La technologie, le prix et la flexibilité des réseaux Ethernet est mise à disposition pour le transport, le stockage et la visualisation des images

Qu'est-ce que le câblage V.D.I. (voix, Donnée, Image)


L'un des grands atouts est d'être pratiquement "invisible", puisque le réseau de prises, (RJ45), est relié à un boîtier, (un concentrateur), que l'on place idéalement dans l'armoire électrique ou dans un placard dit "technique".

Toutes les prises sont identiques, (RJ45), et peuvent relier un ordinateur, des hauts-parleurs, un visiophone, une télévision, etc. L'intérêt principal réside dans sa modularité. En effet, un tel système d'alimentation permet de déplacer la télévision au gré de ses envies, d'installer provisoirement l'ordinateur dans la chambre, etc.
Un seul type de câble, un seul type de prise, le tout relié à un boîtier qui ne se voit pas : Le câblage universel simplifie la vie !



© 2007 ActivCam